DOUILLES VIDES NORMA CAL. 7x64
100 douilles vides NORMA, calibre 7 x 64, laiton, non amorcées.
Wilhelm Brenneke était un brillant concepteur de cartouches allemand et toujours célèbre en Europe pour son développement de balles pour utilisation dans les fusils de chasse. Il a également construit une ligne très moderne de cartouches de fusil avec les diamètres de balle les plus populaires d’avant le tournant du siècle, mais avec un plus grand espace de poudre que la longueur alors « standard » de 57 mm.
Le premier était 8x64 de 1912 qui a été conçu dans une tentative d’obtenir un contrat du gouvernement pour un calibre militaire plus puissant que le 8x57. La tentative a été vaine, mais comme le 7x57 était déjà populaire, Brenneke a également construit le 7x64 en 1917 - 40 ans avant la presque identique . 280 Remington a été présenté. Conçu uniquement comme une cartouche de chasse, le 7x64 est très répandu en Europe centrale car plusieurs pays ont interdit l’utilisation de calibres militaires pour la chasse.
Pour les rechargeurs, le 7x64 est une cartouche très polyvalente avec des poids de balle disponibles de 80 à 180 grains. Il est comparable au .270. Comme l’espace de poudre des deux cartouches est presque identique, les différences de performance sont purement théoriques lorsqu’il s’agit de balles de poids égal. Toutefois, en raison de son diamètre de balle légèrement plus grand - 284 po par rapport au .270 po. 277 » - le premier est légèrement tranchant lorsque des balles lourdes sont nécessaires pour les grandes espèces. Le 7x64 convient à toutes les espèces de l’hémisphère Nord - y compris les grands ours aux USA, à condition qu’une balle lourde de bonne construction soit utilisée.