BOITE DE 100 OGIVES HORNADY 38 (.357) 110GR HP/XTP #35700*
Depuis 1949, Hornady fabrique les balles et munitions les plus précises. Depuis 1971, Hornady a littéralement révolutionné l'industrie des outils de rechargement grâce à des innovations majeures.
Hornady France, année après année, rend plus disponible sur le marché français les produits de rechargement Hornady ainsi que les cartouches Hornady.
Conçues pour la chasse, la défense et les forces de l’ordre, la balle XTP® fait la démonstration d’un genre de précision qui a poussé de nombreux tireurs à l’adopter. Ces performances fiables font de la balle XTP® pour arme de poing la plus populaire parmi les tireurs et les chasseurs. Mais c’est son pouvoir d’arrêt qui a réellement bâti la réputation mondiale de la balle XTP®. Depuis le début, les balles XTP® ont été spécialement conçues pour apporter une expansion fiable sur une large plage de vitesse afin de délivrer une grande pénétration à chaque tir. La majorité des balles pour armes de poing sont conçues pour fonctionner avec une seule vitesse spécifique. La balle XTP® permet d’avoir une expansion contrôlée sur un large éventail de vitesses.
EXPANSION CONTROLEE
Des amorces de rupture symétriques sont présentes à l’intérieur du creux de la balle XTP® et permettent une expansion contrôlée même à basse vitesse.
PAS DE CONTACT AVEC LE PLOMB
Le métal cuivré de la chemise protège le nez de la balle, la pointe creuse peut faire effet à l’impact et cela assure également un excellent chambrage dans les armes semi automatiques.
CALIBRAGE À FROID DU NOYAU EN PLOMB
Ce procédé permet d’obtenir une très bonne uniformité du projectile ainsi qu’un très bon équilibre pour des performances et une précision constantes.
CHEMISE EN ACIER CUIVRE
L’expansion est contrôlée par les différentes épaisseurs le long de la chemise, ce qui procure un avantage par rapport aux balles recouvertes d’une chemise avec épaisseur unique.
CANNELURE
Sur les balles pour revolvers, la cannelure permet d’avoir un sertissage fiable. Toutes les cannelures sont appliquées avant le processus final de mise en forme afin d’éviter toute distorsion sur la balle une fois finie.