Les ogives Sierra MatchKing sont particulièrement populaires auprès des tireurs de compétition en raison de leur précision et de leur capacité à maintenir leur trajectoire à longue distance.
100 ogives Sierra Match King calibre 6.5 mm (.264) 120 gr / 7,8 g Hollow Point Boat Tail.
Le calibre 6,5 mm a récemment connu un regain d'intérêt. Plusieurs fabricants de fusils produisent actuellement des fusils de sport de 6,5x55 mm, ce qui permet à une nouvelle génération de tireurs de découvrir cette célèbre cartouche de chasse et de service scandinave. Les tireurs de compétition HighPower et Silhouette ont également montré un grand intérêt pour le calibre 6,5 mm.
La balle #1725 de 120 grains est conçue pour les compétitions BenchRest et HighPower jusqu'à 600 mètres avec des cartouches de fusil de 6,5 mm de capacité moyenne. Dans les armes de poing, la balle MatchKing® de 120 grains #1725 a connu un grand succès sur le champ de tir silhouette et a fait ses preuves sur d'autres cibles. En raison de son coefficient balistique élevé, elle fournit un élan important vers l'avant et est peu sensible aux vents latéraux. Elle a été choisie par les tireurs d'armes de poing du monde entier.
Bien qu'elles soient reconnues dans le monde entier pour leur précision record, les balles MatchKing® et Tipped MatchKing® ne sont pas recommandées pour la plupart des applications de chasse. Bien que les balles MatchKing® et MatchKing® Tipped soient couramment utilisées pour la chasse à la vermine, leur conception ne permet pas d'obtenir la même expansion explosive fiable à des vitesses équivalentes chez la vermine que leurs homologues Hornet, Blitz ou Varminter à enveloppe légère.