Une autodéfense efficace nécessite des munitions qui offrent une expansion constante, une pénétration optimale et des performances terminales supérieures. Le HST® répond à ces exigences.
HST (Hydra-Shock Technology).
Les munitions HST sont une gamme de cartouches de qualité développée par la société Federal Premium Ammunition, une filiale de Vista Outdoor. HST signifie "Hydra-Shok Technology", qui est une technologie de projectile brevetée utilisée dans ces munitions. La caractéristique principale des munitions HST est leur projectile à expansion contrôlée. Lorsqu'elles frappent une cible, les balles HST se déforment de manière contrôlée pour créer un élargissement maximal de leur diamètre, ce qui augmente l'efficacité de l'arrêt de la cible. Cette expansion est facilitée par la conception spécifique de la tête de balle, qui comporte un creux à l'avant du projectile.
Les munitions HST sont principalement utilisées dans les cartouches de calibre de défense personnelle pour les armes de poing, telles que les pistolets semi-automatiques. Elles sont appréciées pour leur capacité à offrir une expansion fiable et contrôlée, ainsi qu'une profonde pénétration dans divers matériaux, ce qui en fait un choix populaire parmi les professionnels de la sécurité, les forces de l'ordre et les particuliers soucieux de leur défense personnelle.
Projectile Jacketed Hollow Point.
La balle à pointe creuse chemisée (JHP) est conçue pour se dilater rapidement lorsqu'elle atteint sa cible, ce qui augmente l'efficacité de la balle et diminue les risques de pénétration excessive. Lorsque l'on compare les JHP aux HP, certaines pointes creuses chemisées ressemblent à des pointes creuses traditionnelles, mais sont manifestement enduites. D'autres ont un aspect plus avancé et plus high-tech. Le nez est recouvert d'un métal plus dur, ce qui permet d'éviter les problèmes de plomb dans votre arme ainsi que dans l'air et le sol. Le revêtement permet également à ce type de munitions de mieux fonctionner dans les pistolets et les fusils à alimentation automatique. Les balles JHP s'alimentent mieux que les balles creuses à nez de plomb dans la plupart des armes à chargeur, qu'il s'agisse d'un pistolet ou d'une carabine. La surface de la chemise est beaucoup plus lisse, avec moins de variations d'une balle à l'autre que le plomb traditionnel.
124grs, un poids d'ogive idéal pour le calibre 9mm Luger.
Les pistolets chambrés en 9mm Luger utilisent généralement des munitions avec des balles pesant entre 115 et 147 grains. Les projectiles de 115 à 124 grains sont souvent préférés pour leur équilibre entre vitesse, énergie et maîtrise du recul, les rendant idéaux pour le tir sportif, le tir sur cibles et la défense personnelle. Ces balles offrent une trajectoire stable et une expansion satisfaisante lors de l'impact. D'autre part, les balles plus lourdes, entre 147 et 150 grains, fournissent une meilleure pénétration et une énergie cinétique accrue. Toutefois, elles peuvent occasionner un recul légèrement plus prononcé et présenter une trajectoire légèrement différente en raison de leur poids supérieur.- Ogive : Jacketed Hollow Point de 124gr (pointe creuse chemisée).
- Energie initiale : 493 joules.
- Vitesse initiale : 350 m/s.
- Fabriqué aux Etats-Unis.
- Conditionnement de 20 cartouches