Atteignez votre cible et entraînez-vous plus intensément avec la gamme éprouvée de munitions pour armes de poing American Eagle®.
American Eagle, un pionnier des munitions d'autodéfense et de police.
En termes de munitions d'autodéfense et de police, Federal est un pionnier. La marque Federal Law Enforcement, très appréciée des professionnels, partage les mêmes normes de fabrication élevées que la marque American Eagle.
Amorce non corrosive.
Cette nouvelle munition possède une amorce boxer non corrosive, une balle Full Metal Jacket (FMJ) de 180 grammes et des douilles en laiton de première qualité.Poudre propre.
Les munitions Federal 10mm Auto American Eagle 180gr FMJ utilisent des poudres à combustion propre pour des performances constantes, garantissant que chaque tir est aussi précis que le précédent.Ogive FMJ (Full Metal Jacket).
Le terme "Full Metal Jacket" signifie que la balle en plomb est enveloppée dans un métal dur séparé - généralement du cuivre, mais parfois d'autres matériaux et même des composites hybrides. L'avantage principal de l'utilisation d'une balle FMJ est que la balle en plomb est en grande partie (ou même entièrement) entourée d'une chemise en cuivre ou d'un autre métal. Cela permet d'éviter que le plomb ne se dépose dans le canon lors de la mise à feu. Lorsqu'une balle en plomb s'engage dans les rayures du canon, une petite quantité de plomb est laissée derrière elle, qui s'accumule après plusieurs tirs, ce qui rend les tirs moins précis. Avec une chemise recouvrant le noyau, le dépôt de métal est considérablement réduit. Cela permet de tirer plus de coups avant que la précision ne se dégrade.- Ogive : Full Metal Jacket de 180gr (blindée).
- Energie initiale : 575 joules.
- Vitesse initiale : 314 m/s.
- Fabriqué aux Etats-Unis.
Une munition testée par le FBI.
En 1986, le FBI évalua le 10mm Auto comme alternative au 9 mm Parabellum jugé trop peu puissant. Cependant, il s'est avéré excessivement puissant pour de nombreux agents du FBI, tandis que ses dimensions imposantes rendaient les poignées inadaptées à diverses tailles de mains. Cette évaluation a conduit au développement et à l'adoption du .40 S&W. Par conséquent, le 10mm Auto n'a pas connu un succès significatif auprès des forces de l'ordre. Néanmoins, il a connu une carrière fructueuse dans les compétitions de tir populaires aux États-Unis, notamment en IPSC et Practical Shooting.
55,00 €