Si la carabine à levier Winchester 1873 est l'arme qui a conquis l'Ouest Américain, le modèle 1892 est celle qui a conquis le Pôle Nord.
Winchester 1892, le modèle le plus célèbre de la marque américaine.
Winchester© revient avec l'une de ses carabines les plus célèbres et les plus prisées dans le monde entier : la Winchester Model 1892. Réputée pour sa précision, sa grande capacité de magasin et la rapidité du deuxième tir, elle était l'incontournable choix des cow-boys, qui ne juraient que par leur cheval et leur Model 92. Facilement maniable en selle, cette carabine offrait également une sensation de recul légère, permettant de maintenir sa cible avec précision. Éleveurs, ranchers, trappeurs ou fermiers, tous pouvaient compter sur elle pour assurer un bon souper et sortir indemnes des situations les plus périlleuses.- Calibre : .44 Magnum
- Canon : 20" (50.8 cm)
- Crosse : Style anglais
- Carcasse : Acier bronzé
- Talon de crosse : Galbé en acier bronzé
- Système de visée : Traditionnel avec hausse et guidon
- Poids : 2.7 kg
- Magasin : Tubulaire, 9 coups + 1
- Longueur totale : 95 cm
Une carabine à levier compacte.
Elle est considérée par beaucoup comme la plus douce, la plus compacte, la plus maniable et la plus belle arme à levier jamais proposée par Winchester. Le Model 1892 (ou "The 92" comme la plupart d'entre nous l'appellent) était la suite de l'étonnant Model 1886 de Winchester. Le Model 1886 était conçu pour les gros calibres de chasse/militaires des années 1800, comme le 45-70 Govt. Peu après son développement, l'appel fut lancé pour une nouvelle carabine à levier (mais plus compacte) adaptée aux calibres de pistolet. Peu après, John Moses Browning produisit le prototype du modèle 1892 pour Winchester et le reste appartient à l'histoire.
Le 44 Remington Magnum : idéal pour la chasse
Ce modèle 92 Short Rifle présente une configuration classique à canon rond, chambré en calibre 44 Rem. Mag., idéal pour la chasse dans les zones broussailleuses avec du gibier qui se déplace rapidement. L'attention portée aux détails est quelque chose que vous remarquerez, comme la plaque de couche en acier monobloc en forme de croissant, comme les originaux, et le guidon Marble Arms à billes d'or qui ajoute une dose de classe traditionnelle.Une carabine aux multiples usages.
Avec une production de 1 007 608 exemplaires, cette arme de chasse américaine, pratique et maniable, séduisit de nombreux cow-boys, gauchos et autres vaqueros. Si la Winchester 1873 a été surnommée l'arme qui conquit l'ouest américain, la Winchester 1892 peut se vanter d'avoir conquis le Pôle Nord. Lors de sa septième tentative, Robert Edwin Peary atteignit le 8 avril 1909 le Pôle Nord. À son retour, les dirigeants de la Winchester Repeating Arms C° publièrent un article publicitaire intitulé « La carabine qui permit à Peary de conquérir le Pôle », dans lequel l'explorateur affirmait : « Personnellement, j'amène toujours avec moi une carabine Winchester. Lors de la dernière expédition, j'emportais une carabine Winchester en calibre 44 et des cartouches Winchester qui m'ont suivi jusqu'au Pôle Nord... ». Par la suite, la Winchester 1892 fut popularisée par Hollywood et John Wayne. Cette popularité s'explique par sa ressemblance avec les modèles plus anciens (modèle 1873), sa disponibilité sur le marché à faible coût et le fait que son calibre 44-40 à blanc était le même que celui des révolvers 1873 single action, également utilisés dans la plupart des films. On peut donc la voir dans la plupart des westerns américains des années 50 et 60, notamment dans la série Au nom de la loi en version Mare's Leg. La version carabine a été utilisée par de nombreuses polices municipales des États-Unis (dont le Santa Fé Police Departement) et des bureaux de Shérifs américains. De même, la Guardia Civil en Espagne en utilisa une copie sous la forme de la carabine Tigre, qui connut un emploi dans la guerre civile espagnole. La carabine Rossi Puma arma également de nombreux policiers brésiliens. Face au succès des westerns, des fabricants italiens produisent des reproductions de la Winchester 1892. De plus, il existe des répliques officielles connues sous les noms de « Browning B92 » et « Winchester 92 ». La marque Rossi commercialise la Rossi Puma en différents calibres pour arme de poing.Payer en plusieurs fois par carte bancaire avec Alma
1.270,00 €