Si la carabine à levier Winchester 1873 est l'arme qui a conquis l'Ouest Américain, le modèle 1892 est celle qui a conquis le Pôle Nord.
Winchester 1892, le modèle le plus célèbre de la marque américaine.
Winchester© revient avec l'une de ses carabines les plus célèbres et les plus prisées dans le monde entier : la Winchester Model 1892. Réputée pour sa précision, sa grande capacité de magasin et la rapidité du deuxième tir, elle était l'incontournable choix des cow-boys, qui ne juraient que par leur cheval et leur Model 92. Facilement maniable en selle, cette carabine offrait également une sensation de recul légère, permettant de maintenir sa cible avec précision. Éleveurs, ranchers, trappeurs ou fermiers, tous pouvaient compter sur elle pour assurer un bon souper et sortir indemnes des situations les plus périlleuses.- Calibre : .44 Magnum
- Canon : 20" (50.8 cm)
- Crosse : Style anglais
- Carcasse : Acier bronzé
- Talon de crosse : Galbé en acier bronzé
- Système de visée : Traditionnel avec hausse et guidon
- Poids : 2.7 kg
- Magasin : Tubulaire, 9 coups + 1
- Longueur totale : 95 cm
Une carabine à levier compacte.
Elle est considérée par beaucoup comme la plus douce, la plus compacte, la plus maniable et la plus belle arme à levier jamais proposée par Winchester. Le Model 1892 (ou "The 92" comme la plupart d'entre nous l'appellent) était la suite de l'étonnant Model 1886 de Winchester. Le Model 1886 était conçu pour les gros calibres de chasse/militaires des années 1800, comme le 45-70 Govt. Peu après son développement, l'appel fut lancé pour une nouvelle carabine à levier (mais plus compacte) adaptée aux calibres de pistolet. Peu après, John Moses Browning produisit le prototype du modèle 1892 pour Winchester et le reste appartient à l'histoire.