Arme pour le TLD à prix très attractif
La petite nouvelle d'Ata Arms, la ALR a conservé le canon de la Turqua standard de sa prédécesseuse mais avec une ligne de sportive. Elle est donc équipée d'un canon acier au chrome-molybdène de 61 cm, parfaitement flottant, avec en sortie de boîte d’un frein de bouche monté sur le filetage M14x1 limitant le relèvement du canon au tir.
Afin d’exploiter la précision sub-MOA de son canon, la Turqua ALR est doté d’une détente réglable sur deux poids pré-calibrés d’usine : 0.80kg et 1.6 kg à la qualité de départ surprenante pour une arme de TLD au tarif plus qu’abordable.
Niveau sécurité, Ata Arms a équipé la ALR d’un cran de sûreté à 3 positions permettant une grande souplesse d’utilisation. La première position assure une protection totale en neutralisant simultanément l’action de la queue de détente et celle de la culasse, tandis qu’en position intermédiaire, la possibilité sera laissée au tireur de chambrer ou d’extraire une cartouche en toute sécurité, la détente restante inactive. Le dernier cran permet quant à lui la mise à feu.
Cette carabine est aussi munie, un rail Picatinny sur le boitier de culasse qui rendra le montage d’une optique de tir possible ainsi que sous le garde-main et sur la partie inférieure de la crosse qui eux permettront le montage d’un bipied et d’un monopode arrière.
L’intégralité de la partie mécanique est ici montée sur un châssis rigide en aluminium apportant une grande modularité à l’arme en plus de magnifier sa précision en cible.
Un appui-joue réglable en hauteur et en position ainsi que sa poignée ergonomique améliorera le confort lors de la prise de visée et le maniement de l’arme tandis qu’une épaisse plaque de couche absorbera efficacement le recul au tir pour assurer au tireur une séance de tir agréable.
Dispo également en calibre 6.5 Creedmoor: ici