DDupleks est composé d'une équipe de professionnels chevronnés dans le domaine des munitions. Ils se spécialisent dans la création de nouveaux designs et concepts technologiques, développant ces idées jusqu'à obtenir des résultats brevetés et concrétisés sous forme de munitions novatrices et de haute qualité, parfaitement adaptées aux besoins de la chasse, de l'armée et des forces de l'ordre. Leur expertise se concentre sur l'utilisation de technologies de fabrication uniques et d'un matériau spécifique, l'acier, pour concevoir leurs munitions.
L'histoire commence en 1983 avec la fabrication du premier prototype de balle en acier enrobée de polyéthylène. Après une période de recherche et d'essais intensifs, la société a été créée et la production de masse lancée en 2001, avec une spécialisation initiale dans la fabrication de munitions pour fusils de chasse. Prévoyant le besoin croissant de munitions tactiques pour fusils de chasse et constatant les capacités techniques uniques de nos balles, nous avons mis au point et lancé des munitions tactiques et spéciales pour fusils de chasse destinées à la défense du domicile.
La synthèse des techniques classiques et modernes de traitement des métaux est tout à fait adaptée à la fabrication de balles non conventionnelles dans des matériaux et des formes jusqu'alors inconnus dans l'industrie des munitions de chasse. Le processus de production des balles D Dupleks comprend de nombreuses étapes, depuis l'usinage du corps de la balle au tour et le traitement thermique jusqu'à l'enrobage de la balle dans du plastique.
Par rapport à la fabrication classique de balles de plomb, la production de munitions en acier est un processus beaucoup plus sophistiqué et plus long, qui se traduit par des coûts de production de 5 à 7 fois plus élevés. Pour que les prix de vente au détail des munitions soient acceptables pour les chasseurs, les coûts de production élevés sont minimisés par une automatisation presque totale du processus de production. La production de balles en acier nécessite un équipement non standard, fabriqué par les spécialistes de D Dupleks eux-mêmes. Les machines hautement automatisées et productives sont intégrées dans un cycle de production où chaque opération est contrôlée électroniquement.