Avec un zoom 1-7x, la lunette de visée Blaser Infinity 2.8-20x50 iC IVD dispose d'une large plage de zoom pour une utilisation universelle.
La lunette de visée Blaser Infinity 2.8-20x50 iC IVD offre un grossissement de 20x et un objectif de 50 mm dans une taille compacte de seulement 343 mm. L'objectif de 50 mm est suffisamment grand pour permettre une vision claire, même dans l'obscurité, grâce au revêtement multicouche CCC (Color Corrective Coating) de toutes les lentilles. En outre, l'oculaire et l'objectif sont dotés d'un nanorevêtement SLP (Smart Lens Protection) pour résister à la poussière et à l'eau.
Très pratique sur cette lunette de visée Blaser Infinity 2.8-20x50 iC IVD est le QDC (Quick Distance Control) sur la tourelle d'élévation. Pour régler l'élévation, il faut sortir la tourelle et pour le réglage du zéro comme pour le RZR/GEE (+4 cm si la carabine est réglée à 100 mètres), la tourelle peut être poussée vers le bas, ce qui bloque la tourelle pour éviter un réglage accidentel. Le réglage de la parallaxe suit le même principe : la tourelle est bloquée à 100 mètres et le réglage n'est possible que lorsque la tourelle est tirée vers l'extérieur, où 200 et 300 mètres sont indiqués.
Deux autres caractéristiques attirent l'attention avec cette lunette de visée Blaser Infinity 2.8-20x50 iC IVD. La première est le réticule lumineux IVD (Intelligent Variable Dot) sur le premier plan focal, où le point rouge est de grande taille sous un grossissement de 4x et diminue automatiquement en taille lorsque le grossissement augmente au-delà afin d'améliorer la précision. L'autre caractéristique intéressante et unique est l'iC (Illumination Control) dans lequel la lunette et la carabine communiquent l'une avec l'autre au moyen de la culasse Blaser R8 (qui peut être montée sur les anciens modèles R8). Lorsque vous armez la carabine, le point rouge du réticule IVD s'allume automatiquement, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'énergie. Bien entendu, le point rouge peut également être actionné manuellement.