OCCASION - Revolver PIETTA Remington 1858 Buffalo Inox Cal. 44pn
F.LLI Pietta est une entreprise italienne renommée pour la fabrication d'armes à feu, en particulier de répliques historiques d'armes à poudre noire utilisées pendant la guerre de Sécession et d'autres périodes historiques. Dès ses débuts, F.LLI Pietta s'est spécialisée dans la production de répliques fidèles d'armes à feu historiques, notamment celles utilisées pendant la guerre de Sécession américaine. Au fil des années, F.LLI Pietta a élargi sa gamme de produits pour inclure des répliques d'armes à feu d'autres périodes historiques, telles que les pistolets à silex et les revolvers de l'époque du Far West. Cet engagement a permis à F.LLI Pietta de maintenir une base de clients fidèles et de continuer à prospérer dans un marché de niche exigeant.
Remington Arms Company, fondée en 1816 par Eliphalet Remington, a commencé comme un petit atelier de fabrication de canons de fusil. Au fil des années, l'entreprise s'est diversifiée et a gagné en réputation pour la qualité de ses armes à feu. En 1858, Remington a introduit ses premiers revolvers à poudre noire, marquant une nouvelle étape dans l'évolution de l'armement de poing.
Pendant la Guerre de Sécession, le Remington 1858 a été largement utilisé par les forces de l'Union, devenant l'un des revolvers les plus prisés des soldats. Sa fiabilité et sa robustesse en ont fait un choix de prédilection pour les militaires, surpassant même les Colt en popularité à certains égards. Les soldats appréciaient particulièrement sa capacité à rester fonctionnel dans des conditions difficiles et sa facilité d'entretien.
Après la Guerre de Sécession, les revolvers Remington à poudre noire ont continué à être utilisés par les civils, les forces de l'ordre et les pionniers de l'Ouest américain. Leur robustesse et leur fiabilité les ont rendus populaires pour l'auto-défense, la chasse et les confrontations typiques de l'époque des pionniers.
Le modèle target est similaire aux autres 1858 de chez Pietta mais avec une hausse réglable. Cela augmente la précision (car on ajuste le tir contrairement à la hausse fixe) mais cela le classe automatiquement en catégorie B car il n'est plus comme à l'époque.
Pour tirer il faut des balles rondes de diamètre .454, des bourres, de la poudre PNF2 (ou équivalent d'autres marques), de la graisse à projectiles et amorces type RWS 1075, SB 4.0 ou CCI N°10.
Arme vendue en tant qu'occasion mais n'a pas servie.
Caractéristiques :
- Canon en acier inoxydable de 12",
- Carcasse en acier inoxydable,
- Pontet en laiton,
- Plaquette en noyer,
- Hausse réglable en et guidon fixe,
- Barillet en acier inoxydable de 6 coups,
- Poids non chargé : 1,3kg.
Fournis avec :
- 1 notice,
- et 1 emballage carton.
Garantie 1 an.
Fabriqué en Italie.