Une légende qui ne vieillit pas !
Munition et usage
Le CZ 75 B Omega est une réédition modernisée du CZ 75 B original qui connaît toujours un succès mondial auprès des forces armées et tireurs sportifs de par le monde.
Cette arme de poing à l'allure très réglementaire est donc idéale pour l'entraînement, la pratique et la compétition de tir sportif, avec une munition de 9 mm Parabellum très diffusée tant chez les professionnels que les civils, économique et rechargeable.
Fonctionnement, caractéristiques
Le CZ 75 B Omega est un pistolet semi-automatique, doté d'une détente en simple et double action.
Il a reçu une livrée et un équipement très réglementaires, avec son chargeur de 16 coups, ses organes de visée fixes et son levier de sûreté positionné sur le côté gauche.
La version Omega se reconnaît par la lettre grecque Ω apposée à la suite des marquages : elle propose un nouveau mécanisme de détente, simplifiant le démontage et l'entretien de l'arme, sans aucun outil. Le nombre de pièces mécaniques a été réduit, mais l'on retrouve quand même la sûreté de percuteur contre les chocs, le pontet rainuré et le chien ajouré.
La fabrication respecte toujours les standards de qualité CZ, et la durabilité de l'arme est assurée par sa composition entièrement en acier. Les rayures du canon sont imprimées par martelage et non usinage, améliorant la durée de vie malgré des tirs répétés. L'état de surface noir est dû à l'utilisation d'une peinture matte ultra résistante
La forme de la crosse offre confort et une prise en main sûre, complétée par une queue de castor et des plaquettes de crosse quadrillées en matière plastique. On remarque que les dimensions basses de la glissière permettent une prise de visée rapide et fiable, un confort classique sans mauvaise surprise !
Idéal pour les détenteurs d'une autorisation de catégorie B à la recherche d'un classique encore à la mode aujourd'hui.