Le CZ 75 TS Orange est une version colorée du fameux Tactical Sports, dérivé du célèbre pistolet de combat.
Pour quel usage ?
Orientée vers la performance, cette arme associe à la fois ergonomie et précision grâce à un équipement dédié au tir dynamique.
Les tireurs d’IPSC y trouveront leur compte, et les tireurs statiques profiteront quant à eux d’une qualité de fabrication soignée pour exploiter au mieux les capacités du 9 mm Para.
Le TS Orange est fourni dans une mallette avec ses pièces d’usure de rechange qui permettront à l’utilisateur intensif d’assurer la maintenance.
Caractéristiques
Construit autour de l’architecture du CZ 75, le TS se distingue premièrement du pistolet de combat par une structure lourde et un ajustage des pièces mécaniques sans faille.
La platine fonctionne en simple action uniquement et possède une queue de détente droite dont le poids de départ est particulièrement léger, et le reset réglable par une vis. Une sûreté ambidextre verrouille le tout d’une simple pression du pouce.
L’arme offre une large capacité de 20 coups assurant un approvisionnement conséquent ; avec un total de trois chargeurs fournis, vous pourrez procéder à des séquences de tir soutenu et recharger rapidement, notamment grâce à un bouton de déverrouillage rallongé qui facilite son accès. Le puits de chargeur élargi est un accessoire facilitant l’introduction du magasin en conditions de stress. De même, chaque talon de chargeur possède sa talonnette en aluminium qui résiste aux chutes répétées.
Le canon sélectionné pour sa finition est ajusté à la main et sa surface est polie pour en fluidifier les mouvements lors du cycle de réarmement. Sa longueur conséquente est de 13 cm avec rayures hélicoïdales à droite au pas de 1:10", soit 254 mm.
Côté visée, on dispose d’une hausse réglable et d’un guidon garni d’une petite fibre optique d’1 mm de diamètre qui constitue un discret repère rouge.
Comme il est d’usage chez CZ, la fabrication est massive et sans jeu : culasse, glissière et tige-guide sont en acier, et le grip en aluminium présente des emplacements rugueux adhérant aux mains les plus humides. Pour parachever cette qualité de préhension, un support de pouce est installé sur le flanc gauche de la carcasse, elle fait office de plateforme pour maintenir l’arme malgré les secousses du recul.
Considérant les violentes contraintes mécaniques auxquelles est soumis le matériel au cours de vos séances de tir, une telle robustesse est toujours bienvenue.
Fabriqué en République Tchèque.
Référence fournisseur : 777024