Le G41 est la version 45 ACP du Glock 34.
Pour quel usage ?
Le pistolet Glock 41 est la version sport du Glock 21, cumulant à la fois un calibre au fort pouvoir d'arrêt et un équilibre étudié dans le cadre d'une utilisation sportive (Target, IPSC).
Caractéristiques
Le Glock 41 est un pistolet semi-automatique chambré pour le tir de la munition de calibre .45 ACP, avec une capacité de 13 coups.
Il est doté d'un système de détente Safe Action caractéristique : la sûreté ne se déverrouille que lorsque la détente articulée est fermement pressée, ce qui attribue au pistolet une grande valeur en matière de sécurité. On peut ajouter à cet équipement sécuritaire une indicateur de cartouche chambrée intégré à l'extracteur permettant de vérifier manuellement ou visuellement l'état de l'arme, par l'intermédiaire d'une arrête saillante.
Ses équipements témoignent de l'orientation sportives du pistolet :
► Le canon propose une longueur de 135 mm, supérieure à celle du Glock 21. Il est en acier martelé à froid, avec un profil interne octogonal doté de 8 rayures à droites au pas de 1 tour sur 15,75", soit 400 mm, au lieu des 6 rayures habituellement rencontrées. Le profil octogonal offre une longévité accrue et une réduction de l'encrassement.
► Les organes de visée se composent d'une hausse réglable en hauteur et dérive et d'un guidon fixe pour un ajustement de la précision de vos tirs. Les repères blancs favorisent une prise de visée rapide et efficace. De plus, la ligne de visée est allongée pour offrir les meilleures performances sur cibles.
La quatrième génération de pistolets Glock inclut donc une carcasse en polymères dotée d'un angle de poignée optimal et d'un grip à picots sobre mais efficace, idéal pour lutter contre les effets glissants de la sueur. Le rail picatinny moulé à l'avant de la carcasse autorise l'ajout d'un accessoire tactique type lampe ou pointeur laser.
Les parties métalliques bénéficient aussi d'une conception et fabrication soignées, comprenant un canon polygonal forgé à froid et un ensemble culasse/glissière en acier traité Ténifer, à la dureté éprouvée. Le ressort récupérateur a également subi une modification pour accroître sa durée de vie.
Le démontage sommaire est simple, de même que l'entretien et l'on comprend ainsi pourquoi les pistolets Glock se sont taillé une place de choix parmi les forces armées de par le monde, et bien que polyvalent le Glock 41 reste une arme de poing adaptée à une mise en oeuvre tactique ou militaire.
Le Glock 41 est la version .45 ACP du Glock 34, chambré en 9x19 mm.
Fabrication Glock, qualité européenne
Visée fixe.
Livré en malette avec 2 chargeurs, surpoignées, 1 ecouvillon.