D’apparence similaire au Mark III, ce nouveau modèle comporte des innovations qui seront appréciées par les tireurs tels que le bouton Takedown, la bascule qui s’enlève sans outils ou la sûreté manuelle ambidextre.
Finition : inox.
Démontage simple, à l'aide d'un seul bouton, pour un déshabillage rapide et facile et un nettoyage adéquat de la chambre à la bouche. Une pression sur un bouton situé à l'arrière de la carcasse permet de basculer l'ensemble canon-récepteur vers le haut et de le retirer de la carcasse sans l'aide d'outils.
Cadre de la poignée en une seule pièce, usiné avec précision par CNC.
Le canon forgé à froid par martelage permet d'obtenir des rayures ultra-précises qui assurent une précision et une longévité exceptionnelles.
Butée de culasse ergonomique.
La poignée confortable aux contours arrondis présente un angle de prise en main naturel et des panneaux de prise en main remplaçables pour une tenue antidérapante.
La construction cylindrique interne de la culasse assure un alignement permanent entre le viseur et le canon et un potentiel de précision plus élevé que les conceptions conventionnelles à glissière mobile.
L'orifice d'éjection profilé et les oreilles de culasse faciles à saisir permettent un fonctionnement durable et fiable, cycle après cycle.
Le système de visée précis est doté d'un récepteur percé et taraudé pour recevoir un rail de type Weaver ou Picatinny afin de faciliter le montage d'optiques.
La sécurité manuelle ambidextre peut être convertie pour le côté gauche seulement avec la rondelle incluse.
Le déverrouillage du chargeur par bouton-poussoir est situé sur le côté gauche de la carcasse.
Le chargeur tombe librement au moment du déverrouillage pour un rechargement aisé.
La déconnexion du chargeur empêche la décharge lorsque le chargeur a été retiré.
Comprend également deux chargeurs de 10 balles.