Reproduction de fusil à baïonnette de la période napoléonienne de 1807
Les fusils à silex, lorsqu'ils étaient déclenchés par le marteau, produisaient l'étincelle qui enflammait la poudre noire à canon. Ces types d'armes ont nécessité le rechargement manuel de leurs munitions après chaque tir. Les munitions, qui a été insérée à travers la bouche du canon, consistant en une poudre, la bourre et la balle.
Les fusils pourraient être plus précis que les pistolets et ont donné une portée effective plus longue. Cependant, la séquence de chargement et de tir étant complexe, les recrues devaient répéter ces mouvements pendant l'instruction jusqu'à ce qu'elles puissent être instinctivement exécutées au milieu de la tension et de la confusion du combat. En théorie, un soldat bien entraîné pouvait tirer cinq fois par minute, mais au combat, le taux normal était de deux ou trois coups par minute, ou moins, si la confrontation durait.
La trajectoire de la balle était imprécise et pendant le combat il était impossible de bien viser. La seule façon d'assurer une certaine efficacité était de regrouper une forte densité de fusils dans un front réduit, en tirant le plus près possible de la distance la plus basse possible. Même à plusieurs reprises, les combattants après le tir ont été contraints d'utiliser la baïonnette.
Napoléon Bonaparte (1769-1821), Empereur de France entre 1804 et 1815, a consolidé et institué plusieurs des réformes de la Révolution française. Il est considéré comme l'un des plus grands génies militaires de l'histoire, le conquérant de la plus grande partie de l'Europe commandait des campagnes très réussies, bien qu'avec certaines défaites égales. Ses guerres de conquête agressives sont devenues les plus grandes opérations militaires connues jusqu'à ce moment en Europe, impliquant un nombre de soldats jamais vu dans les armées de l'époque.
Sentez le protagoniste des conquêtes napoléoniennes du début du 19ème siècle avec la reproduction DENIX de ce fusil!