La troisième version du successeur du Walker
UBERTI 1848 DRAGOON 3-ème modèle Cal. 44
Histoire du Dragoon
Le Dragoon Model 1848 est un revolver se chargeant à l'avant du barillet, mise à feu par des capsules à percussion, à simple action fabriqué en 19 100 exemplaires dans l'usine de Samuel Colt à Hartford, Connecticut entre 1848 et 1861.En 1848, l'Armée américaine l'adopta comme successeur du Colt Walker, il était du même calibre .44, mais plus léger, avec un barillet plus court et un canon de 7 1/2 pouces, rarement 8 pouces (Canon du Walker 9 pouces). Le modèle 1848 possède les caractéristiques de la plupart des revolvers Colt à chargement par la bouche.
Le Dragoon était l'arme de la troupe montée, il n'était pas porté dans un étui à la ceinture mais dans un holster devant la selle. Environ la moitié des Colt Dragoon furent achetés par le gouvernement américain pour équiper la cavalerie, le reste était destiné au marché civil et 700 exemplaires furent vendus en Angleterre. En 1860, l'Armée américaine adopta comme successeur le Colt 1860 Army, arme plus légère, du même calibre, avec un canon de 8 pouces.
Uberti
Uberti est une référence incontournable pour les amateurs d'armes historiques, notamment celles de l'époque du Far West. Le soin apporté aux détails et à la fidélité aux modèles originaux en font des pièces très recherchées par les collectionneurs, les tireurs sportifs et les reconstituteurs historiques.Les répliques UBERTI 1848 DRAGOON
Avec un levier de chargement amélioré, un cylindre plus court et un poids plus léger, le Dragoon était une amélioration par rapport au Colt Walker. Des quatre modèles Dragoon, le premier a été fabriqué pour Colt par Eli Whitney. De petites améliorations séparent les quatre modèles Dragoon. Le modèle Whitneyville est fabriqué comme le Walker original mais utilise un canon et un cylindre de dragoon, le 1er modèle utilise des fentes de boulon de cylindre ovales, le 2ème modèle utilise des fentes de boulon de cylindre carrées et le 3ème modèle intègre un pontet rond.- Cal. 44
- Pontet rond en Laiton
- Carcasse noire en acier
- Finition bronze
- Barillet de 6 coups gravé
- Crans du barillet rectangulaire
Cette arme est une réplique de modèle originel. Elle est destinée uniquement à un usage très occasionnel et pour la décoration. Comme toutes armes, celle-ci demande un entretien très rigoureux et régulier.
Fabriquer en Italie
Vente interdite aux mineurs
Payer en plusieurs fois par carte bancaire avec Alma
635,00 €
Dispo sous 5 jours ouvrés