Revolver PIETTA 1851 NAVY CONFEDERATE LAITON Cal. 44 PN
Samuel Colt a appelé ce model NAVY car il fut utilisé par la Marine US en calibre 36 mais il a été vendu en plus grande quantité pour l'infanterie. Ce modèle conçu spécialement pour les combattants Confédérés durant la guerre de Sécession fut ensuite vendu à plus grande échelle.
Samuel Colt avait baptisé ce modèle NAVY car il fut utilisé en premier lieu par la Marine US en calibre 36, calibre de prédilection de l'époque.
Le Colt 1851 Navy, malgré son nom, a été massivement adopté par l'infanterie, et même bien au-delà, mais un peu plus tard, des frontières américaines. Il a été utilisé par des soldats nordistes et sudistes pendant la Guerre de Sécession, entre 1861 et 1865, mais aussi exporté en Europe et ailleurs. Ce modèle fut conçu tout particulièrement pour les combattants Sudistes durant la guerre civile américaine. Son succès venait principalement de son équilibre juste, de sa précision et de sa fiabilité mécanique pour un revolver à poudre noire de l'époque.
D'ailleurs, il a tellement marqué son temps que des figures célèbres comme Wild Bill Hickok, en faisaient leur arme de favorite.
C'est une vraie pièce historique a avoir dans sa collection!
- Carcasse : laiton.
- Capacité : 6 coups.
- Longueur de canon : 7" 3/8 soit 18,73cm.
- Longueur totale : 13" 1/5 soit 33,52cm.
- Poids : 1100g.
- Détente simple action.
- Arme classée en catégorie D -f.
Cette arme est une réplique de modèle originel. Elle est destinée uniquement à un usage très occasionnel et pour la décoration. Comme toutes armes, celle-ci demande un entretien très rigoureux et régulier.
Fabriqué en Italie.
Vente interdite aux mineurs