Réplique UBERTI 1858 REMINGTON, Cal. 44PN
Bien que de nombreux revolvers à percussion aient été sur le marché avant, pendant et après la guerre de Sécession, aucune arme à feu n'offrait un tel défi aux revolvers Colt dominants à l'époque que le Remington de 1858.
Produit à la fois dans le calibre .36 (marine) et dans le calibre .44 plus populaire, le 1858 Revolver était considéré par beaucoup comme l'arme qu'était un Colt et plus encore. On dit que les soldats de la guerre civile non seulement la préféraient de loin comme arme de poing, mais échangeaient en fait une poignée de Colts contre la nouvelle arme de Remington. En fait, après la guerre, Remington a vendu plus que le Colt en tant qu'arme excédentaire à des vétérans qui avaient pu constater de visu comment les deux canons résistaient aux rigueurs de l'utilisation au combat. La solidité du Remington avait toujours été le premier facteur en sa faveur. Aussi élégants qu'étaient les revolvers Colt, ils n'avaient pas la résistance de carcasse du Remington. Peut-être pas aussi facilement démontable pour le nettoyage, le Remington 1858 était entièrement conçu pour supporter plus d'abus que le Colt.
Finition : bronzé.
Crosse en deux pièces en noyer.
Guidon monté sur queue d'arronde dérivable.
Arme classée en catégorie D - f .
Cette arme est une réplique de modèle originel. Elle est destinée uniquement à un usage très occasionnel et pour la décoration. Comme toutes armes, celle-ci demande un entretien très rigoureux et régulier.