DOUILLES NORMA CAL 416WBY
Sachet de 50 douilles vides NORMA Cal 416 WBY, laitonnées, non amorcées.
En 1988, Remington a finalement décidé de combler l’écart entre le 0,375 H&H et le 0,458 Win. Mag. Le résultat a été 0,416 Remington Magnum. Au cours des 25 années précédentes, une grande variété de calibre avec des ogives de 0,416 po avaient émergé. L’un des plus populaires était le . 416 Hoffman, qui est basé le profil du . 375 H&H-cas sur toute la longueur. Remington a essentiellement fait la même chose en mettant le 8 mm Rem. Mag. Par la présente, Remington a réussi à fabriquer une cartouche qui reproduit la performance du . 416 Rigby avec les charges originales qui ont rendu cette cartouche célèbre. Cependant, le . 416 Rigby a été faite avec une énorme chambre afin de réduire la pression de la poudre de cordite à combustion rapide dans les climats tropicaux. C’est la raison pour laquelle le . 416 Remington fonctionne à une pression plus élevée - comme la plupart des cartouches modernes conçues pour les fusils modernes.
Les cartouches de . 416 combinent la trajectoire d’un H&H de . 375 et l’énergie du Win. Mag. et ils constituent par conséquent des cartouches très polyvalentes. En fait, ils sont proches de la cartouche inexistante tout autour pour la chasse partout dans le monde.
La désignation « magnum » est un truc de marketing, car les versions de Rigby et de Weatherby ont une capacité de chambre beaucoup plus grande et peuvent être chargées à des vitesses initiales plus élevées. Par conséquent, le Remington de 0,416 est à son meilleur avec les mêmes types de poudre que le H&H de 0,375.
Pour le gros gibier africain les ogives de 400grain de bonne manufacture est un choix classique, mais pour l’ours brun en Alaska ou le grand gibier en Europe, beaucoup de chasseurs préfèrent les ogives de 300 ou 350 grain.