Armurerie Gilles a sélectionné, pour les puristes, une gamme d'armes de défense à impulsion électrique unique. Ici, pas de lampe torche ni de gaz incapacitant, on retrouve les shockers (parfois orthographié schocker ou shoker), souvent appelés également sous le nom de Taser, en référence au pistolet de défense et de maintien de l'ordre Taser X-26.
Si le terme Taser est rentré dans le langage populaire pour désigner toute arme de défense non léthale à impulsion électrique, il s'agit d'un léger abus de langage. En effet, Taser est une marque déposée de la société Axon qui a été la première à produire et commercialiser le pistolet Taser (qui était l'ancien nom d'Axon) et qui désigne une gamme de pistolets qui délivre une charge électrique à distance. Le shocker est une arme de contact, c'est à dire qu'il envoie une décharge électrique lorsque les électrodes sont en contact direct avec l'agresseur. En France, les shockers sont classés en catégorie D (vente libre aux majeurs) alors que les Taser sont classés en catégorie B et réservés aux forces de l'ordre (Police Nationale, Gendarmerie Nationale, Douanes...).
Les shockers, comme toutes les armes de catégorie D, peuvent être acheté par un particulier. Toutefois, si l'acquisition est possible, le port reste prohibé en France sans motif légitime (la volonté de se défendre d'une éventuelle agression ne vaut pas comme motif légitime).
Il existe plusieurs variétés de shockers, certains prenant des formes discrètes comme des lampes torches ou des clés de voitures, facilitant leur port discret dans les pays qui l'autorise. D'autres modèles combinent une décharge électrique avec un aérosol à gaz neutralisant qui permet d'étourdir et d'aveugler son agresseur.