En 1989, Tom Joule a repéré une faille dans le marché alors qu'il travaillait sur son stand de vêtements lors d'une foire agricole dans le Leicestershire. Il pleuvait probablement. Tom connaît bien ses clients et constate que les vêtements qui leur sont proposés sont très pratiques, mais aussi plutôt ternes. Il y a une grande différence entre les vêtements fonctionnels portés par les habitants de la campagne et les styles inspirants que l'on peut voir dans les villes. Tom a donc entrepris de réinventer les vêtements britanniques traditionnels en ajoutant des touches de couleur, des imprimés et des détails cachés aux pièces classiques, tout en mettant l'accent sur une qualité inégalée.
Cependant, en 2001, l'épidémie de fièvre aphteuse a frappé et toutes les expositions et manifestations nationales ont été annulées, laissant Tom avec beaucoup de stocks et nulle part où les vendre. Mais débordant d'esprit d'entreprise, Tom et sa petite équipe ont chargé leur voiture et parcouru les villages britanniques et les villes côtières, persuadant les magasins de vêtements d'acheter et de vendre les articles. Cette aventure commerciale imprévue a connu un succès inespéré pour Tom. Les vêtements se sont vendus comme des petits pains et une nouvelle clientèle de gros s'est mise à en redemander.
Réf. : JOU20429
Réf. : JOUAMELIA
Réf. : JOURAINY
Réf. : JOU20518
Réf. : JOUSUZY
Réf. : JOUDFELICIA
Réf. : JOUZOE
Réf. : JOUNICOLA
L'année suivante, à l'occasion de foires agricoles et équestres, pour répondre à la demande croissante et toucher davantage de personnes, Tom a encouragé son équipe à commencer à collecter les noms et les adresses des clients. Il leur a donné 50 pence pour chaque nom recueilli, ce qui a permis de lancer la vente par correspondance.