Zastava Arms (Zasta Oružje) est une filiale de la firme Zastava. C'est le plus gros fabricant d'armes de La République de Serbie. Ses armes de guerres sont mondialement connus depuis les nombreux conflits militaires de Yougoslavie. L'entreprise est crée en 1853 à partir d'une fonderie de canons. L'usine est située à Kragujevac, à 140 km au sud de Belgrade. Avec Izmash, fabricant d'arme Russe, Zastava est l'un des plus importants fabricants d'armes des pays de l'Est.Leur production d'armes regroupe des fusils d'assaut à emprunt de gaz dérivés des Aki-47, AKM, des mitrailleuses inspirées du RPK soviétique, des fusils de précision conçus à partir des plans du SVD Dragunov, des pistolets semi-automatique copies du tokarev TT-33, des revolvers, des fusils et carabines de chasse.
Zastava Arms (Zasta Oružje) est une filiale de la firme Zastava. C'est le plus gros fabricant d'armes de La République de Serbie. Ses armes de guerres sont mondialement connus depuis les nombreux conflits militaires de Yougoslavie.
L'entreprise est crée en 1853 à partir d'une fonderie de canons. L'usine est située à Kragujevac, à 140 km au sud de Belgrade.
Avec Izmash, fabricant d'arme Russe, Zastava est l'un des plus importants fabricants d'armes des pays de l'Est.
Leur production d'armes regroupe des fusils d'assaut à emprunt de gaz dérivés des Aki-47, AKM, des mitrailleuses inspirées du RPK soviétique, des fusils de précision conçus à partir des plans du SVD Dragunov, des pistolets semi-automatique copies du tokarev TT-33, des revolvers, des fusils et carabines de chasse.